Mon travail...

Un premier rendez- vous, dans un espace ouvert pour accueillir et écouter avec bienveillance dans un climat de confiance.

 

 

 

Image

 

Une prise de contact où vous pouvez sans contraintes,  vous dévoiler, parler sans retenue de tout ce qui vous touche, vous chagrine, vous émeut, vous blesse, vous brise, vous stress, vous énerve...

J' écoute et j'entends sans jugement.

 

 

Image

 

 

C'est ensemble que nous découvrons, clarifions, dénouons, comprenons, les éléments qui vous  fragilisent, et perturbent votre équilibre physique et/ou émotionnel.

Vous abordez un changement de vie  important ?

 

Il vous est difficile de surmonter seul(e) un traumatisme, une rupture affective ?

Vous faites face à la maladie ?

Vous amorcez une réorientation ?

En quelques rencontres, vous pourriez reprendre le pouvoir sur votre vie, maîtriser la douleur, retrouver votre énergie, y voir plus clair et être en mesure de prendre des décisions, grâce à une démarche d’accompagnement où vous serez appelé à mieux utiliser vos ressources.

Car tout est en vous.

Me rencontrer, c’est peut-être l’occasion d’acquérir de nouveaux  outils nécessaires pour atteindre vos objectifs de façon positive et créative et ainsi explorer de nouveaux chemins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Je recommande de tenir un journal alimentaire afin d'orienter efficacement les efforts pour maigrir. (Ce qui tend à être confirmé par certaines recherches.)

Par exemple, un journal alimentaire doit inclure, pour un maximum d'efficacité, tous les aliments consommés dans une journée, leurs quantités ainsi que l'heure et la circonstance où ils sont consommés. 

 

 

 


Il peut aussi être utile, et plus facile, de tenir un journal plus limité et ciblé selon un ou des objectifs précis: un journal qui fait le suivi de la consommation de fruits et légumes par exemple sans compter les calories. 

Il est important de consigner au fur et à mesure ce qui est consommé car il est trop difficile de bien se rappeler plus tard dans la journée. 

Le journal alimentaire peut aider de plusieurs façons: 


Il permet de développer une idée réaliste des calories consommées 

Il amène à couper certains grignotages et à faire de meilleurs choix 

 Six petites bouchées par journée, ayant en moyenne 25 calories peuvent représenter 6.5 kilos par année ...hè oui :( 

Il permet de développer une idée objective de son équilibre alimentaire 

Le journal alimentaire permet ainsi de vérifier si le nombre de portions quotidiennes dans chaque groupe alimentaire correspond aux recommandations. 

Il aide à d'identifier les situations problématiques

Il permet d'apporter une attention consciente.

 Il aide à entretenir la motivation 

Des résultats peuvent être rapidement constatés. En comparant la première semaine de tenue de journal avec une semaine ultérieure, des changements encourageants dans l'équilibre alimentaire et le contrôle des calories sont observables.